Municipales Passage d’Agen

édition le 23 juin 2020

Ensemble

on continue !

édition le 26.02.2020

Depuis le mois d’octobre le groupe de citoyens de gauche a « planché » sur la construction d’un programme autour des valeurs de solidarité, démocratie participative, environnement, jeunesse, tranquillité publique, commerces ,emploi, proximité et culture.

7 groupes de travail se sont constitués pour réfléchir et proposer des actions à envisager pour le mandat 2020/2026.

Début janvier un travail de synthèse et de priorité des actions a été réalisé par le comité de pilotage.

Une feuille de route a été élaborée. Cette feuille de route a abouti à 40 principaux engagements déclinées dans le document de campagne distribué par le groupe.

En ce qui concerne la composition de la liste de 29 noms, elle est composée d’une part des élus(es) sortants qui ont souhaités repartir au nombre de 11 et d’autre part de celles et ceux qui ont participé activement au travail de conception du programme et des compétences utiles à la gestion d’une commune au service de la population.

6 candidats ont un engagement politique soit 3 socialistes et 3 communistes positionnés en début de liste dans l’hypothèse d’une défaite. Ce dispositif a été validé par le groupe de citoyens.

Une réunion publique pour présenter la liste et les 40 engagements soumis au vote des Passageoises et Passageois aura lieu : lundi 9 mars à 19h00 salle Jean Ferrat au Centre Culturel.

édition le 09.02.2020

Les élus(es) du PCF et de leurs amis(es) du Front de Gauche ont participé activement dans un esprit constructif au bilan 2014/2020 de la majorité de gauche de Le Passage d’Agen en particulier dans les diverses commissions dont ils avaient la responsabilité :

Finances :

Eliane Bernés,

Éducation/Économie :

Rodolphe Pontens

Patrimoine -Travaux :

Jean Jacques Mirande

Environnement :

Myriam Vézinat

Commerces et Artisanats :

Viviane Delfour et J.Claude Delanis

Tranquillité Publique et Sports :

Marie Thérèse Fouquet

Jeunesse :

Pierre Yves Portejoie

Ils se sont mis à la disposition et à l’écoute de la population, agis dans l’intérêt collectif par exemple lors des réunions de quartiers (2 réunions par an dans les 6 quartiers de la commune),participations aux AG des associations (au nombre de 93), réunion et consultation systématique des riverains lors de travaux structurants etc ……..

Ils ont engagé l’anticipation du changement climatique et améliorer le cadre de vie avec la création de 4 zones de fraicheur et chemins déplacement doux : promenade des poètes, zone compensation Technopole Agen Garonne etc…. Ils ont innové en initiant l’écopaturage ( tondeuses à 4 pattes -moutons et poneys).

Ils ont initié le festival de la jeunesse et de la participation citoyenne :Le Rockalibi

Ils ont engagé la création d’un centre de soins intercommunal (Le Passage d’Agen/Estillac) avec des médecins salariés afin de palier au départ de 3 médecins sur 6 dans les 2 prochaines années.

Ils ont participé également à la réussite à plusieurs reprise de la Fête de l’Huma.

Le journal bilan 2014/2020 vous permettra de vous faire votre propre opinion.